www.econews.cd

Depuis son élection en juillet à la tête de Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le nouveau patron du club, Ali Fakih, s’est fixé de grandes ambitions.

Au cours d’un échange, le dimanche 13 septembre 2020 avec la presse, il a dit nourrir de grands projets pour le club.       Après un passage dans le vide, Sanga Balende prépare donc sa rénaissance.

Ali fakih et son staff promettent de ramener le club au top 5 du championnat national de la Linafoot, avant de se projeter sur les trophées.

« D’abord, notre objectif est de ramener l’équipe au top. Mais je ne peux pas vous dire que cette saison, notre travail est d’amener le club au niveau qu’il doit être. On est encore là pour deux ans, la troisième année c’est là où on peut travailler pour gagner des trophées. Nous viendrons déposer ces coupes ici à Mbuji-Mayi devant tous », a declaré Ali fakih.

La promotion des jeunes joueurs de Mbuji-Mayi est inscrite dans son projet. « Notre vision est de promouvoir la jeunesse. On va donner la chance aux jeunes joueurs de cette province pour aller jouer à l’extérieur et faire la fierté de notre province. On est en train de monter une équipe qui peut défendre l’honneur de Mbuji-Mayi », a-t-il promis. 

Pour rappel, Sanga Balende a clôturé la saison sportive 2019-2020 de la Linafoot à la 14ème position, avec 17 points pour 18 rencontres disputées, dont 4 victoires, 4 nuls et 10 défaites.

Kanku