www.econews.cd

Le TP Mazembe continue sa mutation. Après sa dernière assemblée générale extraordinaire et élective du 22 août 2020, La coordination du club a obtenu des instances nationales de football une dérogation pour une nouvelle assemblée générale extraordinaire et élective. C’est le samedi 12 septembre que tous les sociétaires de Mazembe se sont donné rendez-vous au CEF Futuka, dans la ville de Lubumbashi. Un remue-ménage qui a fondamentalement changé la structure du club, avec toujours Moïse Katumbi qui reste à la coordination du Club omnisports TP Mazembe.

Au club omnisports TP Mazembe, c’est le remue-ménage. Le TP Mazembe a tenu une nouvelle assemblée au Centre d’entraînement et de formation Futuka. Deux points étaient inscrits à l’ordre du jour: élection au comité sportif de la section football et poursuite des mêmes travaux au niveau de la coordination. Après avoir enregistré les démissions de deux secrétaires, Dony Kabongo et François N’Kuba, les trois quarts des membres ont sollicité la convocation de l’Assemblée générale extraordinaire et élective.

Après autorisation de la Linafoot, les travaux se sont déroulés en toute légalité, le samedi 12 septembre 2020 à Lubumbashi, dans la ferme Futuka.

Le chairman Moïse Katumbi a été élu à l’unanimité comme président de la section football et maintenu par conséquent à la tête de la Coordination. Malta Forrest est élu vice-président,  Frédéric Kitengie sera désormais le secrétaire sportif des Corbeaux avec comme adjoint Jean-Paul Muzungu. Salomon Idi Kalonda est élu trésorier général. Damien Simbi, Alain Mukalay et Juvénal Kitungwa restent membres. Dony Kabongo quitte le secrétariat pour le volleyball.

Au niveau de la coordination, Moïse Katumbi présidera aux destinées de toutes les sections avec comme secrétaires : Frédéric Kitengie titulaire avec comme adjoint François N’Kuba. Salomon Idi Kalonda assurera la trésorerie générale.

Un membre a été élu, à savoir Huit Mulongo et les trois autres membres seront présentés aux prochains travaux de la coordination.

La coordination fonctionne avec comme vice-présidents :

Football Messieurs : Malta Forrest

Football Dames: Jeef Kapondo

Boxe : Franck Kalotwa

Basketball Messieurs: Papy Kamb

Basketball Dames: Patrick Kitengie

Handball Messieurs : Jules Kyondwa

Handball Dames : Michel Kabwe

Volleyball Messieurs : Didier Nyembo

Volleyball Dames: Dony Kabongo

Lawn Tennis: Nono N’Landu

Judo : Rocky Kyungu

Karaté : Jean-Claude Binemo

Karaté Ju-Jitsu: Emmanuel Welo

Nzango: Godelive Ilunga

Tennis de table: Franck Moshila

Power Lifting: Yannick Muteba

Nana K.