www.econews.cd

Le Daring Club Motema Pembe n’arrive pas à décoller à la 26ème édition du championnat nationale de football. En face, son ennemi juré, FC Renaissance du Congo, a commencé la compétition en trombe. Le club de l’évêque Mukuna trône au classement provisoire.

En match comptant pour la 4ème journée, le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est muré à Goma au mur des Dauphins noirs. Le mercredi 14 octobre au stade de l’Unité de Goma, les deux équipes se sont neutralisées sur le nul blanc de zéro but partout. Une déception totale pour le coach principale des Immaculés de la capitale qui estime que « nous avons manqué beaucoup d’occasions, faute de concentration ».

Selon lui, « chacun doit prendre conscience pour relever le défi ». Concernant l’arbitrage, Isaac Ngata pense qu’ « on ne doit pas juger les arbitres mais eux-mêmes doivent améliorer le travail ».

Côté Dauphins noirs, le coach de l’équipe de Goma promet d’améliorer son travail.

Pas de report face au FC Renaissance

En mal pour se positionner en ce début de championnat, DCMP a vu sa demande du match devant l’opposer au Fc Renaissance du Congo être rejetée par le comité de gestion de la Linafoot. Le comité de gestion de la Linafoot a rejeté la correspondance de DCMP qui voulait que son match contre Fc Renaissance  du Congo soit reporté. Le match reste donc maintenu au samedi 17 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Toujours pour le compte de la poursuite de la 26ème édition du championnat national, au stade des Martyrs de la Pentecôte, deux rencontres ont eu lieu le mercredi 15 octobre. Lors de la première rencontre, le Racing Club de Kinshasa a été battu par Maniema Union par un score étriqué d’un but à zéro. L’unique réalisation de la rencontre était l’œuvre de Mercey Ngimbi  à la 32ème minute de la partie. Maniema Union vient ainsi de boucler son séjour kinois avec 8 points au compteur.

Le deuxième match a opposé, quant à lui, la Jeunesse Sportive de Kinshasa à l’AS V. Club. La partie s’est soldée en faveur des vert et noir de la capitale par un score de deux à zéro. En match de la première journée à Lubumbashi au stade TP Mazembe, les Salésiens de Don Bosco ont partagé les points avec les anges et saints de Mbuji-Mayi, SM Sanga Balende, avec un score de parité d’un but partout.

Nana K.