www.econews.cd

Apres sa large défaite de 3 buts à zéro contre les étalons du Burkina Faso en amical, la sélection congolaise de football, les Léopards, a fait match nul, 1 but partout, face à son homologue du Maroc, en match amical disputé, mardi dernier, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.

Cette rencontre, disputée face à un adversaire coriace et qui joue un football plaisant, a été l’occasion pour le coach national Vahid Halilhodzic de donner du temps de jeu au maximum de joueurs et d’entrevoir les différents schémas tactiques possibles en prévision des prochains matches officiels.

Alors que les deux protagonistes s’apprêtaient à regagner les vestiaires, Noussir Mazraoui a jailli à la 45ème minute pour ouvrir la marque, après une passe dans la surface de réparation de Youssef El Arabi, très esseulé en cette première période. Et contre le cours du jeu, la RDC a réussi à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de Wissa Yoane (60ème). Le sociétaire de FC Lorient (Ligue 1/France) a, suite à une contre-attaque rapide, profité d’une passe sur mesure de Botaka Rolly pour tirer du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation et surprendre le portier marocain.

Il s’agit du deuxième match amical disputé par l’équipe nationale du de la RDC, après une longue trêve internationale imposée par le Covid-19. Avant le Maroc, les Léopards se sont inclinés face au Burkna Faso par un trois buts à zéro.