www.econews.cd

Le vice-président de l’AS V.Club chargé de la section football, Vicky  Ndunga Lulengo, a appelé tous les supporters à l’unité et la communion d’esprit pour la saison sportive 2020-2021. C’était lors de la réunion du comité générale des supporteurs (CGS) de cette équipe tenue samedi  à la permanence  du club situé au croisement de l’avenue des Poids lourds et de la 16ème Rue dans la commune de Limete.

Cette réunion, la première du genre pour la saison sportive 2020-2021 a été présidée par le secrétaire intérimaire du Comité général des supporters (CGS),  Franck Lokuli Ekul’Amfofa. A l’ordre du jour figuraient  les quatre points suivants : la préparation des matches du championnat de la Ligue 1 et de la compétition de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), des play-offs du championnat de la Ligue provinciale de basketball de Kinshasa (LIPROBAKIN), le mot du vice-président de l’As V.Club chargé de la section football et les divers.

Dans son mot d’introduction, Franck Lokuli  avait  donné quelques précisions sur  le CGS. «Le comité en place est fin mandat depuis l’organisation de l’assemblée générale extraordinaire élective de l’As V.Club du 1er juillet dernier. C’est ainsi que le CGS a eu la bénédiction de la présidente du comité de direction Bestine Kazadi Ditabala pour assumer les affaires courantes de cette structure jusqu’à nouvel ordre », a-t-il  porté à la connaissance de l’assistance constitué de membres de différentes sections et sous-sections du CGS.

Par la suite, Franck Lokuli Ekul’Amfofa a martelé sur l’unité entre les supporteurs, socle du club, sans lequel un club ne peut se développer. « La nécessité s’impose  pour que chaque supporte apporte, d’une manière ou d’une autre, sa pierre à la construction d’une grande équipe dont rêvent tous les « Bana Vea », a-t-il insisté.

Pour arriver aux résultats escomptés, il est impérieux que  le Comité de coordination et tous les supporteurs, à travers le CGS, parlent un même langage, se retrouvent à tout moment, selon les circonstances, pour l’intérêt de l’équipe vert et noir. Et un club ne peut se dire tel grâce à la synergie entre le sommet et la base».

Au cours de cette réunion, de nombreuses suggestions ont été faites, entre autres, l’ouverture d’un compte pour les  contributions financières, l’ouverture des boutiques pour la vente d’articles du club, l’accompagnement d’un membre du bureau du CGS aux rencontres internationales livrées hors des frontières nationales et l’interdiction formelle de tout individu non mandaté par la hiérarchie de parler de l’As V.Club dans les médias locaux (chaînes de télévision et des radios).

Invité d’honneur du CGS, Vicky Ndunga a emboîté le pas au message de ce dernier et a insisté sur l’unité et la communion d’esprit de tous les supporters de l’As V.Club.

« Si nous marchons la main dans la main  et dans une convergence de vue, le succès sera de nôtre » a-t-il déclaré toute en annonçant de bonnes choses avec l’ouverture prochaines de lieux de ventes des produits aux couleurs de l’équipe.

Cette réunion a connu la présence de 7 membres du bureau du CGS et 317 délégués de 33 sous-sections de la capitale.

Econews avec ACP