www.econews.cd

Après l’élimination des Léopards A de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN/Cameroun 2021), la RDC se tourne déjà vers les éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022. On s’attend à un profond changement du staff de l’équipe nationale de football, a annoncé en liminaire le président de la Fécofa (Fédération congolaise de football association), Constant Omari Selemani.

Dans les milieux du football congolais, on suppute déjà sur le limogeage de Christian N’Sengi Biembe qui porte jusqu’à ce jour le fardeau de l’élimination des Léopards de la CAN 2021.

Avec des statistiques moyennes aux éliminatoires de la Can 2021, sur six rencontres disputées, le sélectionneur national n’a aligné que deux victoires, deux nuls et deux défaites. A la tête des Léopards A, les jours de N’Sengi sont comptés.

Constant Omari pense apporter du sang neuf à l’équipe nationale pour permettre à la RDC d’arracher une place à la Coupe du monde.

Selon nos sources, Constant Omari aurait déjà pris la décision de limoger Christian N’Sengi Biembe et son staff. L’impératif qui se pose actuellement est de trouver un autre entraineur qualifié qui pourra permettre aux Léopards d’arracher leur qualification à la Coupe du monde Qatar 2022.

Aux éliminatoires du Mondial 2022, la RDC est logée dans le groupe J aux côtés du Benin, de la Tanzanie et du Madagascar. Un groupe jouable, selon les techniciens du football. Mais pour y arriver, il faudrait un staff technique efficace, comme l’a souligné Constant Omari.

Le début de la phase de qualification est prévu du 31 mai au 15 juin 2021 pour la première et deuxième journées, les 3ème et 4ème journées interviendront du 31 août au 7 septembre 2021. Les 5ème et 6ème journées sont programmées du 4 au 12 octobre 2021.

Après cette première phase des groupes, les matchs de barrages sont programmés du 8 au 16 novembre 2021.

N. Kanku