www.econews.cd

Visite de l'évêque d’Uvira, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo, à l’honorable Vital Kamerhe

Le mercredi 3 mars 2021, Mgr Sébastien-Joseph Muyengo, évêque d’Uvira (Sud-Kivu), a rendu visite à l’honorable Vital Kamerhe, interné pour de raisons de santé au Centre Nganda de Kinshasa, annonce l’abbé Eric Basomwa, chancelier du diocèse d’Uvira.

Heureux de cette visite surprise, l’élu de Bukavu et président de l’UNC, incarcéré dans le cadre du procès du programme, dit de 100 jours, a mis l’évêque au courant de toute sa situation, surtout celle de sa santé, espérant être évacué incessamment en Europe pour des soins appropriés.

Quant à l’évêque, il lui a exprimé sa sympathie et sa compassion, en l’exhortant à ne pas perdre la foi et l’espérance. La prison comme les ennuies de santé qui s’en suivent, lui a dit l’évêque, constituent des épreuves qui, assumées, peuvent nous faire mûrir humainement, spirituellement, moralement...

Pour les politiciens, la prison a souvent été une grande école de la vie politique, comme en ont fait l’expérience Nelson Mandela et beaucoup d’autres, a rappelé Mgr Muyengo, exhortant le leader de l’UNC à ne pas perdre la foi et l’espérance. Tant que la nuit dure, le jour, le soleil, se lèvera.

Econews