En présence de Félix Tshisekedi, grande réunion à Washington autour de la revue portefeuille de la Banque mondiale en RDC

En marge de l’assemblée générale des Nations unies, le chef d’Etat, Félix Tshisekedi a prévu un escale à Washington, aux Etats-Unis, où il est prévu avec la Banque mondiale une importante réunion sur la revue de son portefeuille en RDC. A Kinshasa, des membres du gouvernement, notamment le ministre des Finances, Sele Yalaghuli, se préparent déjà à rejoindre le président de la République à Washington pour prendre part à cette réunion.

Avec la tenue de cette réunion, la Banque mondiale a déjà fait part de son intention de revoir sensiblement à la hausse son portefeuille projets en RDC qui tourne actuellement autour de 3,7 milliards Usd, répartis sur 29 projets actifs, selon des chiffres révélés par Jean-Claude Tchatchouang, administrateur de la RDC au Conseil d’administration de la Banque mondiale, lors de son passage à Kinshasa.

La prochaine réunion de Washington est donc cruciale. Sur place, le chef de l’Etat espère convaincre la Banque mondiale à allouer plus de crédits en faveur de la RDC pour aider à la réalisation de nombreux projets et programmes retenus dans la cadre de son mandat.

Econews