www.econews.cd

C’est le 17 février 2021 que la Ligue nationale de football (Linafoot) redémarre la phase retour de la 26ème édition du championnat national de football, Division 1. Dans une correspondance adressée aux clubs engagés dans cette compétition, la Commission de gestion de la Linafoot rappelle que le respect du calendrier sera de stricte rigueur.

C’est le 17 février 2021 que repart la 26ème édition de la Linafoot. Le Tout Puissant Mazembe sera reçu par Lubumbashi sport le même jour dans son temple de la Kamalondo sous le coup de 15 h 30.

Avec une nouvelle vague des recrues, les Corbeaux sont obligés de proposer des meilleurs plans offensifs pour remettre leur efficacité en place. C’est l’un des points focaux au sein du club qui semblent poser des problèmes jusqu’ici.

A en croire le préparateur physique du club, Félix Mwamba, Mazembe retrouve déjà ses automatismes. « Si un attaquant ne tourne pas, on doit mettre celui qui peut faire mieux », a-t-il déclaré en conférence de presse.

Les Corbeaux restent toujours confiants pour ce match qu’ils accueillent avec beaucoup de sérénité en marge de préparation de la compétition africaine.

En marge de la reprise du championnat, Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi intensifie ses séances d’entraînement sous la direction du coach Andy Magloire Mfutila. Pour entamer cette deuxième phase du championnat, les Anges et saints seront face à l’équipe de Racing Club de Kinshasa au stade Kashala Bonzola.

Le même 17 février au stade de l’Unité de Goma, Dauphins noirs reçoivent Maniema Union de Kindu sous le coup de 15 h 30. A Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, l’AS V. Club offre son hospitalité à la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).
La Linafoot tient au respect du calendrier

La Commission de gestion de la Linafoot hausse le ton sur le report des matchs. Elle tient mordicus à boucler le championnat dans le délai imparti. C’est l’une des raisons qui l’a poussé à rendre public le calendrier de la manche retour du championnat, à travers une correspondance adressée aux clubs qui prennent part à son championnat.

«Le secrétariat de la Ligue nationale de football (Linafoot) a rendu public le calendrier de la phase retour Ligue 1 et réajusté ceux des zones de développement de la ligue 2 afin d’achever la manche aller », précise le communiqué, avant d’ajouter qu’ « à ce titre, elle prie les clubs engagés tant à la Division 1 et Division 2 de prendre toutes les dispositions utiles pour jouer leurs matchs aux dates prévues ».

La Linafoot rappelle qu’«aucune demande de report pour une raison autre que la force majeure dûment approuvée par la ligue ne sera acceptée ».

Nana K.