www.econews.cd

SENATEUR GUY LOANDO MBOYO

MESSAGE DE FELICITATIONS ET DE SOUTIEN DE L’HONORABLE SENATEUR GUY LOANDO MBOYO AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, SON EXCELLENCE FELIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, A L’OCCASION DE SON ACCESSION A LA PRESIDENCE DE L’UNION AFRICAINE

L’Honorable Sénateur Guy LOANDO MBOYO présente à son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo ses vives félicitations pour sa prise de fonction de Président de l’Union Africaine. Il soutient avec ferveur les orientations de ses actions évoquées lors de son discours de prise de fonction, autour notamment (i) de la lutte contre la Pandémie COVID-19, (ii) la promotion de la ZLECAF, (iii) de la promotion des musées africains par le retour effectif des objets d’art arrachés à notre mère continent.

Ces points font partie des espoirs et attentes des populations et gouvernants africains. Ils sont à l’image d’une Afrique débout, combattante, contre la maladie qui terrasse le monde, au-delà des frontières Etatiques ; d’une Afrique plus unie, plus forte économiquement, qui veut agrandir son espace douanier et accélérer, développer les échanges interafricains ; d’une Afrique culturelle et identitaire, qui récupère ses biens culturels pour renforcer l’image identitaire et de valoriser ses cultures locales. Bien entendu la RDC a un rôle majeur et se doit de démontrer la grandeur de son peuple et sa générosité tant éprouvée au cours des décennies à travers cette tâche.

Que la divine providence l’éclaire de sa lumière, lui donne la force et le guide tout au long de son mandat pour une Afrique rayonnante plus unie et un Congo plus grand.

Vive notre Afrique !

Honorable Sénateur Guy LOANDO MBOYO