www.econews.cd

Pour l’édition 2021 du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), c’est déjà la dernière ligne droite. Avant de rallier le Cameroun où la compétition démarre ce samedi 16 janvier, les Léopards locaux ont fait escale en Tanzanie pour les derniers reglages.

Les Léopards A’ de la RD Congo peaufinent leur préparation à Dar es-Salaam en Tanzanie en prévision de la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévue du 16 janvier au 7 février 2021 au Cameroun. La délégation de l’équipe A’ de la RD Congo est arrivée au pays de Julius Nyerere samedi 9 janvier 2021en début d’après-midi après avoir transité à Addis-Abeba en Ethiopie.

Les trente-trois joueurs retenus par le sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge Ikwange sont installés à Tiffany Diamond Hôtels à dix minutes de Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es-Salaam.

Des facilitations des visas aéroportuaires, des véhicules pour la délégation, c’est-à-dire, le grand bus pour les athlètes et deux mini-bus pour le staff technique ainsi que les matériels d’entraînements, au stade pour les entraînements. Tout se déroule normalement pour ce stage de l’équipe en Tanzanie.

Pas de repos pour les joueurs

A peine arrivés, les joueurs ont pris possession du lieu de stage en confiant à Dieu leur préparation et la compétition au pays de Paul Biya sous la conduite du capitaine Djo Issama avant le déjeuner et la première séance d’entraînement à Dar es-Salaam.

Trente-deux joueurs sur les trente-trois convoqués se sont entraînés avec plaisir près de deux heures à l’ex- stade Huru sous la conduite du sélectionneur Jean-Florent Ibenge et ses collaborateurs, Pamphile Miyaho, Daula Lupe-mbe, Léon Makanzu et Eugène Bulayima. Même Jérémie Basilua qui avait un problème de santé au départ de Kinshasa a été récupéré par l’équipe médicale conduite par le Dr Bungu Kakala.

L’attaquant Chico qui lui, avait de petits bobos s’est entraîné à côté. C’est donc sous une bonne ambiance que s’est déroulée la première séance de préparation de Léopards A’ à Dar es-Salaam.
La République démocratique du Congo entame la compétition le dimanche 17 janvier 2021 face au Congo/Brazzaville.

Nana K.