www.econews.cd

Le Grand Prix Prodimpex & Zénith de la Ligue provinciale de cyclisme de Kinshasa (Liprocykin) a vécu. Le départ a été donné, dimanche dernier, devant le QG de la PCR (Police de circulation routière) sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa.

La course s’est déroulée sur un parcours de 98 km en passant par le grand tour de Kintambo/Magasin, Mont Ngaliema, Regideso et avenue des Ecuries, pour revenir sur le boulevard par une série de boucles sur le tronçon Gare Centrale – CNSS, avant la ligne d’arrivée devant le QG de la PCR.

Daniel Kinanira a remporté ce Grand Prix par une durée de 2h21' en une moyenne de 41,7 km/h parmi une vingtaine de cyclistes chez les hommes. Jonathan Liyanza est arrivé en deuxième position, arrachant ainsi le titre de champion de la Liprocykin. La troisième place du podium était arrachée par Loïc Tshiyana.

Chez les dames, Elvira Matumona a remporté la course.

Après les reports à répétition du championnat national annoncé par la Fédération congolaise de cyclisme (Liprocykin), qui gardait en internement depuis trois octobre les cyclistes kinois pour la préparation, a décidé d’organiser en collaboration avec le Groupe Zénith ce Grand Prix avant de renvoyer les couleurs en famille pour les fêtes de fin d’année.

Econews